L’information est tombée ce matin ! Le bébé phoque né le 3 février à l’Aquarium de Biarritz (établissement reconnu comme la maternité montante au Pays basque) est une petite femelle mesurant 1,10 m pour 45 kg (pile dans les canons de beauté des femelles phoques).
Quelques enfants avaient eu l’honneur d’aller la voir en quarantaine lors d’opérations spéciales. Depuis vendredi matin, tous les visiteurs jouissent de ce privilège étant donné qu’elle est dorénavant visible sur la terrasse panoramique.
Baptisée Lou par l’équipe des soigneurs, la petite femelle entre maintenant dans une période de jeûne qui va durer environ un mois. Sylvestrine (la maman) se délecte en pataugeant dans un petit bassin sur la terrasse, afin de reprendre des forces avant de rejoindre ses compagnons. C’est une grande joie pour toute l’équipe de l’Aquarium d’accueillir cette pensionnaire qui fera dorénavant partie de la grande famille des phoques gris de Biarritz et logera dans le bassin.
Les phoques seront donc toujours au nombre de 6 étant donné que Naïa est partie à Océanopolis à Brest. Arrivée à maturité sexuelle, Naïa a du quitter l’Aquarium biarrot afin d’éviter tout risque de consanguinité ! C’est une grande tristesse de voir partir le premier bébé phoque né à l’Aquarium en 2005 mais on se console en se disant que c’est pour le bien et l’équilibre de ces pensionnaires si attachants que sont nos phoques !
Lou vous attend donc dès à présent sur la terrasse de l’Aquarium de Biarritz. Venez admirer sa petite frimousse de bébé. Elle prendra les meilleures poses sous vos yeux de paparazzis, c’est déjà une vraie star !