Bébé phoque : sexe, poids, taille, vie privée… vous saurez tout !

Bébé phoque : sexe, poids, taille, vie privée... vous saurez tout !

 

Le bébé phoque, né le 15 décembre à l’Aquarium de Biarritz, commence une nouvelle étape de sa vie !

 

Après une dernière tétée de 20 minutes, le petit a été séparé d’Okéra, sa maman. Cette dernière a été placée dans un bassin transitoire, afin qu’elle reprenne des forces avant de rejoindre la famille des phoques composée de Charlie, Titounette, Sylvestrine, Naïa et Noëlla.

 

Ensuite, les soigneurs de l’Aquarium ont procédé à la pesée du bébé avec un système ingénieux de caisse et de poulie ! Le verdict est sans appel : 64 kg ! À la naissance, le blanchon pesait environ 15 kg… faites le calcul : il a donc pris plus de 2 kg par jour grâce au lait maternel très riche en matière grasse ! Afin de trouver son poids de forme, il va maintenant jeûner pendant environ 3 semaines ! Après les fêtes de fin d’année, nous ferions bien d’en faire autant !

 

Olivier Briard et son équipe l’ont également mesuré : 122 cm. Notre bébé phoque rentre donc dans la catégorie des beaux bébés bien portants !

 

Vous attendiez tous de savoir le sexe du blanchon… attention… roulements de tambour… c’est un mâle ! Nous ne pourrons donc pas le garder très longtemps dans le bassin car il risquerait de subir la jalousie de Charlie, son père. Ici, comme dans la nature, une colonie de phoques gris ne peut contenir qu’un seul mâle ! Charlie conservera donc son harem ! Cependant, il restera pour l’Aquarium de Biarritz une belle histoire dont tout le monde se souviendra.

 

Son nom ? L’équipe des soigneurs après avoir dorloté le bébé et sa maman, a eu l’honneur de chercher un prénom pour le blanchon. Il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver un nom qui liera pour toujours l’animal à l’endroit de sa naissance et à sa famille : le choix s’est porté sur le prénom basque Aitor.

 

Un grand merci à l’équipe des soigneurs, qui travaille dans l’ombre et oeuvre au quotidien pour nous offrir de bien belles histoires à l’image de celle-ci !

 

Vous savez garder un secret ? La petite cigogne risque de repasser. Sylvestrine a, en effet, pris un peu de poids. Affaire à suivre !